Bénin : HECM renforce les mesures de lutte contre la Covid-19 sur tous ses campus

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

La Haute École de Commerce et de Management (HECM) tient à la santé de ses étudiants et de son personnel en cette période de crise sanitaire mondiale. C’est ce qu’il convient de dire au regard des dispositions adéquates qui ont été prises par les responsables de l’Ecole Leader, en cette veille de démarrage de l’année universitaire 2021-2022.

En effet, pionnière dans toute innovation, HECM qui attache toujours du prix à l’intégrité physique et intellectuelle de ses apprenants et du personnel d’encadrement, a procédé dernièrement au renforcement du dispositif sanitaire sur tous ses campus.

De Cotonou à Parakou, en passant par Porto-Novo, Abomey-Calavi, Bohicon et autres sites, les dispositifs de désinfection (Gel Hydroalcoolique) sont disponible en quantité suffisante au niveau de chaque salle, sur les différents campus.

Mieux, le Président fondateur de l’Ecole Leader, l’honorable Bonaventure Natondé Aké et l’équipe dirigeante de HECM s’emploient à ce que la mesure de distanciation sociale d’au moins 1m, soit chose effective et très stricte sur tous les campus de HECM dès le premier jour de la rentrée universitaire 2021-2022. Ce qui implique que le nombre d’étudiants par salle a été revue à la baisse (réaménagé) afin de faciliter le respect strict de cette mesure de distanciation sociale d’au moins un mètre.

À cela s’ajoute le port obligatoire et systématique du masque facial (cache-nez) par tous les étudiants, corps professoral et autres usagers de l’Ecole Leader.

Il convient de souligner qu’en procédant à la mise en œuvre de ces nouvelles mesures et au renforcement de celles déjà en cours depuis la survenance de la pandémie, les responsables de l’Ecole Leader ont dû consentir de nouveaux investissements sur les différents campus afin d’assurer des places à chaque étudiant selon les nouvelles donnes.

Une démarche qui témoigne si besoin est, de l’intérêt qu’accorde le Promoteur, l’honorable Bonaventure Natondé Aké à la santé de ses étudiants et collaborateurs. Vivement que cet exemple fasse école dans les autres lieux de savoir.

Leave A Reply