Médias : Léonce GAMAI prend le lead du Repromed-Bénin

0

(Identité des membres du nouveau Bureau Exécutif)

En République du Bénin, l’initiative privée mise sur pied par les acteurs des médias en ligne, pour une autorégulation et l’organisation de leur secteur, renouvelle ses instances dirigeantes. C’est à la faveur d’une assemblée générale qui s’est tenue ce dimanche 12 Septembre 2021 en ligne. À l’issue des travaux, la seule liste conduite par Léonce GAMAI, a été validée par les membres participants.

Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com

À la faveur d’une Assemblée Générale, Regroupement des Promoteurs et Professionnels des Médias Digitaux du Bénin (Repromed-Bénin) a procédé, ce dimanche 12 Septembre 2021, à un réaménagement de son ossature.

Au cours des travaux qui se sont tenus en ligne, en respect des mesures barrières dû au Covid-19, imposées par le gouvernement du pays, différents responsables du bureau exécutif sortant, en l’occurrence le Président sortant, Eustache AGBOTON, le Trésorier Général sortant, Expédit ABILI, ainsi que le Secrétaire Général sortant, Ulvaeus BALOGOUN, ont successivement présenté le bilan (moral et financier) et différents rapports d’activités du mandant qui s’achève.

Après une adoption à l’unanimité des membres de ces différents bilan et rapports, les travaux de renouvellement des instances se sont poursuivis.

Il convient de souligner à ce titre, qu’après un mandat unique au cours duquel il a véritablement œuvré à asseoir des bases solides au Repromed-Bénin, le Président sortant Eustache AGBOTON, n’a pas manifesté le désir de briguer un autre mandat. Eustache AGBOTON a pris cette décision, dit-il, « pour donner la chance à d’autres, de continuer la mission de Professionnalisation, de Responsabilisation et d’Autonomisation (PRA) des Médias Digitaux en République du Bénin ».

Le siège de la Présidence du Regroupement des Promoteurs et Professionnels des Médias Digitaux du Bénin étant vacant, une seule liste de candidature a été enregistrée. Elle est conduite par le journaliste Léonce GAMAI.

C’est donc cette liste qui a été validée à l’unanimité par les participants à cette assemblée générale.

Nouvellement élu, le Président du Repromed-Bénin, Léonce GAMAI, a remercié le Président sortant Eustache AGBOTON, pour le leadership qu’il a incarné à la tête de l’équipe sortante, ce qui aura permis d’aboutir aux différents résultats. Il promet lui emboîter les pas dans cette belle dynamique et l’invite par la même occasion à rester toujours aux côtés et à l’écoute du nouveau bureau afin de l’aider à réussir ses challenges futurs.

Le nouveau Bureau Exécutif du Repromed-Bénin qui conduira le regroupement pour les trois (3) années à venir est configuré comme suit :

1- Président : Léonce GAMAÏ

2- Vice-Président : Lorys HOUNON

3- Secrétaire Général : Ulvaeus BALOGOUN

4- Trésorier Général : Expédit ABILI

5- Secrétaire à la formation : Venance TONONGBÉ

6- Secrétaire Chargé de la Déontologie et l’Autorégulation : Sandra BINAZON

7- Gestionnaire de la Logistique et à l’Organisation : Is-Deen TIDJANI

Leave A Reply