Bénin : Talon et Yayi ont parlé pour le retour de la paix !

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

Le Chef de l’État béninois Monsieur Patrice Talon, a reçu ce mercredi 22 Septembre 2021 en audience au palais de la Marina, l’ancien président Thomas Boni Yayi.

Au menu des échanges entre les deux hommes, il a été entre autres sujet de la libération de certains fils du pays en détention pour diverses raisons, le retour au bercail de certains compatriotes qui se sont retrouvés en exil pour diverses raisons. Plusieurs autres dossiers non moins importants ont été aussi abordés par les deux amis.

À sa sortie d’audience, Boni Yayi a confié aux professionnels des médias, qu’il a fait des doléances à son successeur, et qu’il revenait au Chef de l’État Patrice Talon de décider d’y donner suite.

Il faut lire à travers cette audience, un mécanisme mis en œuvre pour le dégel dee crise liée aux dernières différentes élections (Législatives et Présidentielles) et surtout pour le retour de la paix en République du Bénin.

Il convient de rappeler que l’audience s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Yayi Boni s’est fait accompagner par un de ses fils.

Leave A Reply