Bénin : Le Rapport d’activité au troisième trimestre de Moussa Amadé validé

0

Du 29 au 30 septembre 2021 se sont tenus à la salle de délibération de la mairie de Zè, les travaux de la troisième session ordinaire de l’année. Au cours de ces assises présidé par le Maire Moussa Amadé, le rapport d’activité a été validé à l’unanimité par les conseillers présents et/ou représentés.

Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com

Conformément aux textes et lois qui encadrent le secteur de la décentralisation et la gouvernance locale en République du Bénin, Moussa Amadé, Maire de la Commune de Zè a présidé les 29 et 30 septembre 2021, la troisième session ordinaire du conseil communal de l’année 2021.
À cette occasion, l’autorité communale a salué la disponibilité et le sens de sacrifice des différents conseillers qui, sans désemparer, se mettent veritablement au service de leur Commune. Pour la présente session, cinq (05) points ont été inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit de : l’Examen et l’adoption du Plan Stratégique d’intervention en Santé Communautaire (PSIC) ; lecture et amendement du compte-rendu de la deuxième session ordinaire du conseil Communal ; l’examen et l’adoption du rapport d’activité du Maire au titre du troisième trimestre de l’année 2021 ; l’autorisation de signature du protocole de partenariat entre la Mairie de Zè et L’ONG SODEV INTERNATIONAL, pour la mise en œuvre des programmes d’appui à la gouvernance locale dans la commune de Zè (en visioconférence) ; et enfin les divers.

Il faut rappeler que durant ces deux jours d’assises, tous les points inscrits à l’ordre du jour ont été abordés et validés dans une ambiance bon enfant. Le rapport d’activité du Maire qui aura été le point d’orgue, a été adopté à l’unanimité par le conseil communal.

Aussi importe-t-il de souligner qu’au cours de ce rendez-vous statutaire, les conseillers ont tous salué l’impéccable sens de management dont fait montre le Maire Moussa Amadé dans la gestion de la chose publique.

Il convient également de rappeler que le conseil à adopté après examen, le plan stratégique d’intervention communautaire en Santé Communautaire, mais a pris l’option de reporter la signature du protocole d’accord entre la Mairie de Zè et L’ONG SODEV INTERNATIONAL.

Par ailleurs, Le conseil a décidé à l’unanimité de ramener au cours d’une prichaine session extraordinaire, les questions relatives à la ventes des bois de la forêts d’ahozonnoudé et de la création d’un comité de suivi de l’eau dans la commune.

Leave A Reply