Bénin : L’UDBN et le BR ensemble au service du développement

0

L’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) et le Bloc Républicain (BR) constituent désormais une et une seule entité. C’est le signal que les différents responsables de ces partis ont voulu donner à l’opinion en procédant à la signature officielle des documents qui consacrent leur mise en commun. C’était à la faveur d’une cérémonie solennelle qui a eu lieu ce samedi 16 Octobre 2021 au siège du Bloc Républicain à Cotonou en présence des militants, responsables et proches des deux partis.

Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com

Après les pourparlers, les tractations et autres négociations, place est maintenant faite à la mise en commun pour une seule mission : celle du développement durable du Bénin. C’est du moins ce qu’aspirent Claudine Prudencio et Abdoulaye Bio Tchané en actant la mise en commun de leurs formations politiques. Claudine Prudencio et son parti UDBN acceptent ce New deal afin d’apporter leur pierre à l’enracinement véritable de la démocratie et surtout pour la continuité et le renforcement des acquis liés à la réforme du système partisan. À juste titre, au cours de la cérémonie qui a consacré la mise en commun de leur deux formations politiques, Claudine Prudencio a souligné que :  » Le bonheur qui nous unit est un bonheur que je souhaiterais qu’il dire aussi longtemps que possible. Nous sommes venus au Bloc Républicain pour changer de rang au parti car notre souhait est que le Bloc Républicain soit le 1er parti au Bénin. Il s’agit d’un contrat de confiance... »

Une vision qui cadre bien avec les idéaux du Bloc Républicain, selon son Secrétaire Général National, Abdoulaye Bio Tchané. À l’entendre, « …La réunion de cet après-midi est un acte majeur. Notre objectif est désormais commun. C’est de faire et mettre la politique au service du développement de notre pays. C’est l’objectif principal de la réforme du système partisan. Nous soutenons cette réforme que nous concrétions par cette décision de mise ensemble. Nous avons désormais un militant avec des droits et des devoirs. Ce parti est désormais un peu plus grand. »

Leave A Reply