Bénin : l’Ambassadrice de l’UE Hartleif au cabinet du PAN Vlavonou

0

La Cheffe de la Délégation de l’Union européenne au Bénin, Son Excellence Madame l’Ambassadrice Sylvia Hartleif était au cabinet du Président de l’Assemblée Nationale ce mercredi 20 Octobre 2021.

Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les relations entre le Bénin et l’Union européenne. Il a été aussi question pour l’Ambassadrice de s’intéresser également au patrimoine culturel et cultuel béninois à quelques semaines de la restitution par la France de 26 objets d’art du Bénin connus sous le nom des Trésors de Béhanzin. Sur ce dossier, elle a mis un accent particulier sur le vote par les députés, de la loi portant protection du patrimoine culturel au Bénin. Pour elle, il s’agit d’une avancée très importante.

L’intérêt de l’Union européenne pour l’évolution de la représentation des femmes dans la sphère politique ainsi que pour l’enracinement de la démocratie était aussi au cœur des échanges entre le Président de l’Assemblée Nationale et son invitée.

L’audience s’est achevée avec la remise d’un cadeau de la Cheffe de délégation de l’UE au Président de l’Assemblée nationale. L’Ambassadrice Sylvia Hartleif n’a pas fait de déclarations à la sortie de l’audience.

Leave A Reply