Bénin : Faux, Aké Natondé n’a pas participé au vote de la loi sur l’IVG

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux et qui font état de ce que la loi sur l’interruption volontaire de grossesse a été votée à l’unanimité des députés, un autre son de cloche vient de se faire entendre.

Il s’agit de la réaction de l’honorable Bonaventure Natondé Aké qui a tenu à apporter un démenti formel au sujet de sa partition au dit vote.

En effet, à travers une publication faite sur sa page Facebook, l’élu du peuple souligne qu’il n’a jamais participé à ce vote.

« Malgré mon absence après le vigoureux débat sur la loi sur l’IVG, des magiciens de l’information m’ont vu voter avec une ancienne photo à l’appui. Après 00 heure, je ne me voyais plus en forme pour attendre vu que je devais rentrer pour prendre des médicaments pour un traitement que j’ai en cours. Je n’ai pas pu participerai vote. Je n’avais pas été représenté non plus puisque sur une question aussi sensible je ne voyais pas qui pouvait exprimer à ma place le vote que j’aurais émis moi-même. J’ai donc préfère ne pas laisser de procuration. A bon entendeur…pour la bonne information. » a déclaré, l’élu du peuple.

A travers cette réaction, le député a clairement souligné qu’il n’était même plus présent sur les lieux au moment du vote et qu’il n’a non plus laissé de procuration. Des clarifications qui viennent ainsi mettre fin à la campagne d’intoxication qui se propageait.

Leave A Reply