Bénin : Direct-Aid offre des kits alimentaires et scolaires aux populations sinistrées de Bonou, Lokossa et Zogbodomey

0

L’organisation internationale kowetienne à caractère humanitaire, Direct-Aid a procédé ce mercredi 17 Novembre 2021, à son siège à Cotonou, au lancement officiel de l’opération d’assistance humanitaire aux sinistrés. Pour cette présente phase, ils ont remis plus de 1000 kits alimentaires, des kits de protections ainsi que des kits scolaires au gouvernement au profit des couches défavorisées.

Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com

À travers cette cérémonie solennelle, l’Organisation Internationale Direct-Aid en partenariat avec l’Agence Nationale de Protection Civile (ANPC) a officiellement transmis au gouvernement, 1600 kits alimentaires composés de Riz (25 kg), des pâtes alimentaires (10 sachets de 500g), d’une boîte de tomate (2kg), de l’huile végétale (5litres), du sucre (2kg), du sel de cuisine (1kg) et des boîtes de sardines (5 boîtes). Les kits de protections sont composés de savon (5 pains de savon), des couvertures de couchage (2), des moustiquaires imprégnées de deux places (2) et des feuilles de tôles.

À cela, s’ajoute 600 kits scolaires composés de de cahiers (200 pages, 100 pages, 48 pages, gomme, crayon, règle, trousse pour écolier et des stylos).

Selon Abdoulaye Kassim, Directeur Général adjoint de Direct-Aid, ces dons sont destinés aux populations des communes les plus touchées par les dernières inondations. Ils rappelle que c’est un plaisir pour Direct-Aid, de procéder à cette remise qui apportera un temps soit peu, du baume aux cœurs des bénéficiaires.

Au nom des maires des communes bénéficiaires, à savoir Bonou, Lokossa et Zogbodomey, le Maire de la Commune de Comè a témoigné la gratitude des populations concernées au donateur. Il rappelle par la même occasion que cette opération d’assistance humanitaire s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat entre Direct-Aid et l’ANPC, signé depuis 2017. Il a pour finir promis et rassuré les fondateurs que les dons iront réellement aux populations concernées.

Raddouane Boukhanfra, Représentant résident de Direct-Aid, soulignera quant à lui que cette remise est une phase parmi tant d’autres.

Pour lui, l’ONG Direct-Aid est une organisation à caractère humanitaire, sociale et de développement qui a pour objectif principal, de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations africaines. Il précise également qu’à côté de ces kits, d’autres soutiens viendront en appui à savoir la remise de 8 barques motorisées aux embarcadères des communes de Banikoara, Ouéssè, Adjohoun, Ouidah, Savè, Comè et Abomey-Calavi.

Procédant officiellement à la réception de ces dons, Ouorou Baro Mora, Directeur de cabinet du Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, a souligné que « Direct-Aid vient en appui au gouvernement dans le soucis de soulager les sinistrés. » Par la même tribune, il a exhorté les communes bénéficiaires à veiller à ce que les dons soient scrupuleusement distribués aux réels populations bénéficiaires.

Leave A Reply