Bénin : 15 milliards pour la phase 2 du Microcrédit Alafia

0

Par : Is-Deen TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

De 8.7 milliards octroyés à plus de 177.000 bénéficiaires à la date du 31 Décembre 2021, le gouvernement du Bénin apporte un montant considérable à la cagnotte pour le lancement de la phase 2 du Microcrédit Alafia.

En effet, au cours du Conseil des Ministres tenu le mercredi 12 Janvier 2022, le Chef de l’État a décidé de renforcer le montant destiné pour le lancement de la phase 2 du Microcrédit Alafia. Dans cette droite ligne, le gouvernement a pris la résolution de porter la barre à 15 milliards.

Cette résolution a été prise par le gouvernement, au regard d’une part, du succès enregistré par la première phase de ce projet et aussi pour permettre aux bénéficiaires de développer davantage leurs activités d’autre part.

Le Conseil des Ministres a aussi signifié que «cette phase 2 va consister outre le maintien des crédits actuellement consentis, à mettre en place une nouvelle formule pour la prise en compte des demandes de la tranche de 50.001 à 100.000f CFA et à financer des porteurs de projets parmi les artisans cibles du projet ARCH.»

C’est dire qu’avec cette nouvelle cagnotte, le Fonds National de la Microfinance (FNM) aura les coudées franches et les ressources nécessaires pour impacter encore plus de bénéficiaires.

Leave A Reply