Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Le Port Autonome de Cotonou a un nouveau Conseil d’administration. Depuis le 5 Novembre 2025, ils ont été nommés par décret n°2025-681 signé du président Patrice Talon pour un mandat de 3 ans renouvelable à compter de leur date de prise de fonction.
Au nombre de sept dont une seule femme, ils auront pour mission d’accompagner une gestion efficace du Port, poumon de l’économie béninoise et surtout de participer à l’élaboration des décisions qui permettront d’encadrer les actions de développement en cours au PAC.
Le nouveau Conseil d’administration du Port Autonome de Cotonou est composé de :
- Sédjro James Allabi, représentant de la Présidence de la République ;
- Charles Inoussa Sacca Boco, représentant du ministère de l’Économie et des Finances ;
- Djamal Jean J. Gbian Tabé, représentant du ministère du Cadre de vie et des Transports, en charge du Développement durable ;
- Sena Alastaire Alinsato, représentant du ministère du Développement et de la Coordination de l’Action gouvernementale ;
- Kossi Casimir Migan, représentant de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin ;
- Jessugnon Germain Ahissou, représentant de la Direction des Affaires portuaires, maritimes et fluvio-lagunaires ; et de
- Maryse Lokossou, représentante de la Caisse des Dépôts et Consignations.
![Bénin : Ces nouvelles figures qui vont administrer le Port Autonome de Cotonou [Liste]](https://boulevard-des-infos.com/wp-content/uploads/2025/12/T5-1-1-768x452-1-750x375.jpg)



![Bénin : Ces nouvelles figures qui vont administrer le Port Autonome de Cotonou [Liste]](https://boulevard-des-infos.com/wp-content/uploads/2025/12/T5-1-1-768x452-1-120x86.jpg)



![Bénin : Ces nouvelles figures qui vont administrer le Port Autonome de Cotonou [Liste]](https://boulevard-des-infos.com/wp-content/uploads/2025/12/T5-1-1-768x452-1-350x250.jpg)