Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Au Bénin, la commission électorale nationale autonome (Céna) a publié mardi 27 Janvier 2026, les résultats des élections municipales et locales tenues le dimanche 11 Janvier 2026 sur toute l’étendue du territoire national. Sans surprise, deux formations ont pu tirer leurs épingles du jeu comme pour les élections législatives tenues le même jour.
Les statistiques des élections municipales et locales 2026 sont désormais disponibles en République du Bénin. Saca Lafia, président de la Céna, instance en charge de l’organisation pratique de ce scrutin s’est prononcé dans la soirée du mardi 27 Janvier 2026 pour annoncer officiellement les résultats.
Selon les données, seulement deux partis politiques sur les trois qui ont participé audit scrutin, ont pu se partager les sièges. Il s’agit de l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R) et du Bloc Républicain (BR).
La troisième formation politique, la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) n’a pas rempli les conditions pour s’asseoir à la table du partage des sièges. Les données statistiques donnent l’Union Progressiste le Renouveau, grand vainqueur de ce scrutin avec 963 sièges. Le Bloc Républicain a réussi à avoir 852 sièges. Voici les grandes statistiques de ces élections.









