Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
Quelques heures après l’annonce du Chef de l’Etat Patrice Talon, à l’occasion de son message de vœux à la nation, le gouvernement vient de donner force exécutoire à la parole du Président de la République.
C’est le moins qu’on puisse dire au regard du Communiqué Radiodiffusé et télévisé N°001/MEF/DC/SGM/DGB/DPRV, dûment signé du Ministre de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni et frappé du sceau de l’État.
Dans ledit communiqué, le Ministre de l’Économie et des Finances porte à l’attention des “pensionnaires du Forum National des Retraités du Bénin, qu’il sera procédé au paiement des rappels de pension issus de la revalorisation des indices en application du décret n°2011-505 du 05 août 2011 portant institution d’un coefficient de revalorisation des indices de traitement des Agents de l’Etat…”
Ce même communiqué informe aussi des dispositions de paiement afin d’éviter des pertes de temps aux ayants droit. Selon ce calendrier, le mois de janvier 2019 est réservé au payement des rappels de l’année 2011. Et le mois de mars 2019 sera exclusivement consacré au payement des rappels de l’an 2012. Lire le communiqué à cet effet.