Démarrage à l’instant même de la cérémonie de sensibilisation des femmes bénéficiaires de Micro Crédit Mobile dans le département du plateau et c’est la maison de jeunes et de loisirs de la commune de Kétou qui abrite la cérémonie. Il faut préciser que c’est la Directrice générale du Fonds national de Microfinance Mme Denise ATIOUKPE qui est à la tête de la délégation qui aura pour mission d’expliquer aux femmes venues de toutes les communes du plateau pour entendre la bonne nouvelle.
C’est Le chargé de mission du maire de Kétou Monsieur Fataï Bachirou qui a ouvert la séance par des mots de bienvenue à l’endroit de de la délégation. Pour lui c’est une surprise que le gouvernement fait aux femmes de sa commune parce qu’à un moment donné, les populations de croyaient plus à la reprise de ce programme. Il a pour finir exhorter les femmes à rembourser les crédits.
Après le CM du maire de Kétou, c’est le Directeur exécutif de l’UNACREP Monsieur Laurent TOLOMÉ prenant la parole à son tour à saluer le génie béninois qui a pensé et qui a mis en place le Micro Crédit Mobile (MCM) très efficace et qui permet aux femmes d’avoir le crédit depuis leur chambre à coucher. Faisant le point de la phase pilote qui a démarré depuis septembre 2018, il faut retenir que dans son intervention que 120 groupes ont été impactés pour 38 agents marchands déployés dans le département. Le taux de remboursement est de 100% ce qui place le département parmi les meilleurs département du pays pour la phase pilote.
Par : Félicien FANGNON
© www.boulevard-des-infos.com