Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Plus aucune opportunité de distraction de fonds par des agents de la commune n’est possible à la mairie de Djidja. Désormais, plus aucun frais de prestations ne sera remis dans les mains des agents des différents services de cette commune sans qu’il n’y ait une tracabilité. C’est ce qu’ont décidé le maire Théophile Dako et son conseil communal, en dotant leur commune d’un service de centralisation des recettes communément appelé “Guichet unique”.
En opérant cette réforme, le conseil communal de Djidja et son maire veulent d’une part réduire le temps d’attente de prestations aux usagers, et d’autre part, en finir avec les faux frais perçus illégalement chez les usagers avant de leur rendre service. Cette réforme entraine par ricochet la sécurisation des recettes qui viendront désormais dans les caisses de la commune.
Pour Théophile Dako, maire de la commune de Djidja, ce guichet unique permettra désormais de servir les usages en peu de temps. Il rassure aussi qu’une permanence sera assurée afin de garantir la rapidité dans les prestations de la mairie vis-à-vis des usagers.