Les responsables de la délégation de l’Union européenne au Bénin étaient sur le terrain jeudi dernier. La délégation composée dambassadeurs et de représentants des pays membres de l’Union, a effectué une visite culturelle à Porto-Novo, la capitale politique du Bénin. Cette visite touristique dans la ville aux trois noms : Porto-Novo, Hogbonou, Adjatchè; s’inscrit dans le cadre de la “Campagne Démocratie” organisée par la délégation de lUnion Européenne au Bénin dans la période comprise entre le 21 novembre et le 14 décembre 2019.
Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Cette visite culturelle à Porto-Novo était pour la délégation des représentations diplomatiques des états membres de lUnion au Bénin, une des activités phare de la « Campagne Démocratie » organisée par la délégation de l’Union Européenne au Bénin. La virée touristique aura non seulement permise à la délégation de parcourir plusieurs lieux de la ville de Porto-Novo. La délégation a notamment visité les places vodoun aménagées dans le cadre du Festival Éclosion urbaine.
La visite guidée du directeur du centre Ouadada Bassalé, aura également été une occasion pour la délégation de découvrir les richesses culturelles de la ville capitale. C’est ainsi que la délégation de lUnion Européenne a parcouru quelques places vodoun notamment les Places Djissou Gogan et Djihoué, le palais royal des Migan, la cathédrale Notre Dame, la mosquée centrale, la Place Vodoun Houngbo honto qui est la huitième place ménagée, puis le centre Ouadada où plusieurs œuvres des douze artistes ayant participé au programme daménagement des places sont exposées.
Après cette visite du centre, plusieurs écoliers ont été conviés dans le centre Ouadada où ils ont eu droit à une sensibilisation sur « les droits de lenfant » par lUnicef. Ceci, dans le cadre de la célébration de la déclaration universelle des droits de lenfant. Des échanges, des animations, des jeux de questions réponses avec les enfants ont lieu au cours de cette visite de la délégation de lUnion Européenne à Porto-Novo.