Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Une délégation de l’organisation internationale Koweïtienne à caractère humanitaire, Direct-Aid Bénin était au cabinet du président de la Conférence épiscopale vendredi dernier. Conduite par le Dr Hamid El-Absodi, la délégation a présenté à son hôte, les différentes actions que cette ONG mène au Bénin depuis son implantation en 1995.
Le souci de développement, de fraternité et de solidarité était au cœur de cette audience qu’a accordée le président de la Conférence épiscopale à une délégation de Direct_Aid Benin.
Pour les responsables de Direct_Aid Bénin, pour atteindre véritablement les objectifs du développement durable, il serait difficile de ne pas marquer un intérêt pour les religions, car elles constituent pour les peuples les remparts en cas de difficultés. Et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui a motivé leur démarche vers la conférence épiscopale.
Pour Direct_Aid Bénin, la pauvreté, l’ignorance et la maladie n’ont ni nationalité, ni frontière, ni religion. Pour ce faire, Direct_Aid invite alors à une mutualisation des efforts pour plus de bienfaisance et de paix sociale.
À la faveur de cette audience, les responsables de Direct_Aid au Bénin ont également sollicité la bénédiction devine pour la réussite de leur mandat.
Très ému par ce geste d’élégance, de fraternité et d’interpellation, le président la Conférence épiscopale a marqué son intérêt à accompagner Direct_Aid dans ce processus sacré de servir l’humanité. “Il faut que nous marchions ensemble pour refléter l’humanité que nous incarnons”, a déclaré le premier responsable de la conférence épiscopale.