Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
L’Afrique a un incroyable talent dirait l’autre. À Dakar au pays de la Téranga, un mécanisme vient d’être mis sur pied afin de limiter les contacts entre les médecins et les patients testés positifs au Covid19.
En effet, des étudiants de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar viennent de dévoiler “Dr CAR”, un robot conçu pour se déplacer dans les chambres des patients mis en quarantaine pour prélever leur température, leur livrer des médicaments, de la nourriture, etc…
Selon des sources proches de ces étudiants, l’appareil a été présenté au public le vendredi 24 Avril 2020 au Centre des opérations d’urgence sanitaire. Cet appareil selon les mêmes sources, permet ainsi de réduire les contacts entre les patients et les agents de santé, et limiterait par la même occasion, les risques de transmission ou de propagation du virus.
Doté de caméras, Dr CAR (le nom du robot) est piloté à travers une application à distance. Il est aussi capable de parler plusieurs langues comme le wolof, le français, l’anglais et le pulaar.
Avec ce nouveau dispositif qui vient à point nommer, il ne serait pas exclut que l’équipe intègre d’autres langues parlées localement aux fonctions du Dr CAR afin d’optimiser ses compétences.