Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
C’est une évidence qui se renforce avec le temps. À l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) les responsables de cette formation politique prônent le leadership de la jeunesse. Au sein de ce parti, qui est le seul à la date d’aujourd’hui au Bénin, à être dirigé par une femme en la personne de l’honorable Claudine Afiavi Prudencio, la volonté de la jeunesse n’est pas mise sous éteignoir.
Le parti du maïs nourricier donne la latitude aux jeunes hommes comme aux jeunes femmes de s’exprimer librement et de faire leurs propositions qui sont régulièrement prises en compte par les instances de décisions du parti. Comme belle preuve, l’UDBN qui s’affirme comme “un creuset pour le leadership des jeunes”, a fait très forte impression en donnant la chance de positionnement massif aux jeunes sur sa liste dans le cadre des présentes élections communales.
À LIRE : https://boulevard-des-infos.com/2020/05/01/benin-communales-2020-ludbn-lance-un-defi-aux-jeunes/
Ainsi, il n’est pas superflux de rappeler le message fort que la présidente du parti, l’honorable Claudine Afiavi Prudencio leur a adressé à l’occasion de son message de lancement officiel de la campagne électorale le 1er mai dernier. “Chers jeunes, l’UDBN a décidé de vous donner la chance de cesser d’être les spectateurs de votre vie, pour en devenir les acteurs directs. Scruter bien la liste de l’UDBN dans tous les arrondissements, vous verrez que c’est l’UDBN qui a positionné plus de femmes et plus de jeunes. Mieux, contre vents et marrées, le comité de sélection a donné les places de choix aux femmes et aux jeunes.
L’essentiel est fait. À vous de jouer la bonne carte le 17 mai prochain. Votons tous UDBN.” a-t-elle dit avant d’envoyer ces jeunes leaders au front pour la victoire. Au regard de ce constat, on peut dire sans risque de se tromper, qu’entre l’UDBN et la jeunesse Béninoise, c’est un solide pacte de leadership qui est établi.