Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Tony Elumelu, président du Groupe UBA vient d’être désigné dans la catégorie “Titans” des personnalité les plus influentes du monde au titre de l’année 2020, dans la catégorie.
Sans nul doute, c’est le leadership et l’engagement de l’homme en faveur d’une Afrique entreprenante qui lui ont valu de figurer dans la liste très restreinte des personnalités les plus influentes de la planète cette année 2020. Il se retrouve aux côtés de 20 autres personnalités, aux profils divers et variés, par le magazine d’information américain “Time” à travers son initiative “Time 100”.
Promoteur du concept l’ “Africapitalism”, son engagement dans le “développement du continent grâce à des investissements à long terme, ainsi qu’à l’esprit d’entreprise et à la connectivité régionale” ont fortement milité en sa faveur. De plus, son vaste et impactant programme d’entreprenariat à la fondation qui porte son nom, en faveur des jeunes africains pour catalyser le développement et protéger l’avenir du continent, tout en s’engageant à investir 5 000 dollars dans 1 000 jeunes entrepreneurs par an dans 54 pays d’Afrique, fait du patron de Heir Holding, un des africains les plus remarquables.
Tony Elumelu fait partie des quatre africains figurant sur la liste de 2020 des personnalités les plus influents du monde.
À savoir
Time 100 est en effet, un recueil annuel des 100 personnes les plus influentes du monde, rassemblées par le magazine d’information américain “Time”.