Les États-Unis restent aux côtés du Bénin dans la riposte à la COVID-19. Dans le Département de la Donga, l’USAID encourage l’enseignement de l’information sanitaire dans 752 écoles et 80 collèges en vue de permettre aux jeunes de remplir leur part de responsabilité pour arrêter la propagation du virus.
Les États-Unis soutiennent également 281 brigades sanitaires destinées à renforcer la surveillance de la maladie au niveau communautaire.
Pour soutenir davantage cette réponse, l’USAID a fait un don de 330 dispositifs de lavage des mains, 1650 litres de savons liquides, 66 000 masques réutilisables, 590 boîtes de masques chirurgicaux et 590 boîtes de gants pour accompagner le travail des relais communautaires.
En plus, le peuple des Etats-Unis a fourni un lot de 281 mégaphones et 65 haut-parleurs pour augmenter les efforts de la sensibilisation des populations à la prévention de la maladie.
Nous restons un partenaire dans la lutte contre la pandémie, afin que davantage de Béninois puissent mener une vie plus saine et plus productive !
#USinBenin #USAIDBenin #AmericaActs 🇺🇸🇧🇯