Dans la soirée du lundi 4 Janvier 2021, peu après 18h, les éléments de la police ont mis fin à la recherche d’un présumé braqueur. Il s’agit du nommé Augustin V., reconnu comme un spécialiste des braquages à mains armées dans le département de l’Atlantique, dans le périmètre du 13ème arrondissement de Cotonou ainsi qu’à Godomey.
Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Ayant reçu l’information selon laquelle, le prévenu et un acolyte ont été repérés vers la plage et plus précisément à Togbin, le Commissaire Hugues Kotchikpa Sèdè et ses éléments se sont portés sur les lieux afin de l’appréhender.
Sur place, les informations reçues plus tôt par la police ont été confirmées, car les deux individus étaient au lieu indiqué. Dès lors la démarche de l’unité de police dépêchée sur le terrain et conduite en personne par le Commissaire Hugues Kotchikpa Sèdè a été d’appréhender les deux présumés.
C’est alors que, à la vue des hommes en uniforme, “l’un des deux types (Augustin V., ndlr) qui était assis sur la moto dayang de couleur noire, a tenté de sortir son pistolet automatique de fabrication artisanale. Et là, les policiers ont tiré et il est tombé”, rapportent des témoignages.
Pendant ce temps, son acolyte se serait confondu à la foule pour avoir la vie sauve.
Aux dernières nouvelles, la dépouille du présumé braqueur a été déposée dans un casier de la morgue du CNHU-HKM de Cotonou.