Par : Chafick FAGBEMI
Après leurs virées dans le nord du Bénin, le Prophète Lucien KINNINNON et sa délégation sont descendus dans département du Zou le week-end dernier pour le même exercice, propager la nouvelle sur la paix et la réconciliation des fils et filles du Bénin.
Dans la foulée, les villes de Bohicon, Abomey, Covè, dans le Zou et la commune de Lalo, dans le département du Couffo, ont été visitées. A chaque étapes, Sages, Souverains, autorités locales ainsi que les populations ont apprécié le message de l’homme de Dieu et invitent instamment ce dernier à se mettre sur la piste pour le challenge du 11 Avril Prochain.
Que ce soit à l’église l’Arche de Noé d’Abomey par exemple, à la Cour royale de la Collectivité SODJO, où au palais de la Reine Mère Kpodjitô, dans cette même localité du département du Zou, l’ambiance a été fraternelle et conviviale. partout où la délégation du Dr Lucien Kinninnon est passée, leurs interlocuteurs marquent leurs adhésions à la cause et soulignent par la même occasion que “La paix est une richesse”. Pour chacun des hôtes du Dr Prophète Lucien Kinninnon, “C’est Dieu qui donne le pouvoir”.
A Kinta, un village de la commune de Agbangnizoun, localité dont est originaire ce digne fils de Houawé de la lignée GANGNEHESSOU, le Prophète Docteur Lucien Kinninnon a adressé un vibrant message aux populations. En sommes, c’est un cri de cœur que l’homme de Dieu a lancé. Un cri qui a reçu un écho favorable aussi bien auprès des siens que des populations de Gboli-Kpodji Kanmey dans la commune d’Agbangnizoun.
Dans la commune de Covè, l’association des Pasteurs de Covè, les Femmes évangéliques de Covè, Zangnannado et Houinhi ainsi que le Mouvement de la Jeunesse de Covè a suscité la candidature de l’homme de Dieu pour la présidentielle de 2021, à travers, des chants, danses, louanges et des prières.
Au niveau de l’arrondissement de Dan, dans la commune de Bohicon, ce sont les populations des neuf (09) villages, à savoir : Dan Centre, Wôkou, Assantoun, Linsinlin, Agbohoutogon, Lalô, Dridji, Danonkouta et Hanangbo, qui ont elles même installer le Bureau du “Mouvement du Prophète Docteur Lucien Kinninnon, afin de soutenir la candidature de l’homme.
Au niveau de Lalo dans le département du Couffo où étaient Docteur Prophète Lucien KINNINNON et sa suite, ils ont été l’hôte du Chef d’arrondissement, Joseph Holou de l’arrondissement de Zali. Lors des échanges, l’homme de Dieu, de par ses explications, a apporté la lumière sur des zones d’ombre sur certains sujets brûlants de l’actualité nationale.