Le Conseil communal de Pobè s’active pour gagner le pari “Pobè, la Ville la plus propre du Bénin à l’horizon 2026”. C’est à cet effet que s’est tenue samedi 6 février dernier, la 8ème édition du programme Pobè Ville Propre du Bénin. La présente édition a été l’occasion pour le Maire Simon Adébayo Dinan et tous ses administrés, de débarrasser la ville carrefour du département du plateau, des ordures.
Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Pour Simon Adébayo Dinan et son conseil communal, il n’est pas question de perdre le pari. Et pour ce faire, les administrés sont fortement impliqués dans le programme d’assainissement de leur commune. Pour cette 8ème édition du Programme PVP tenue le samedi 06 Février 2021, les populations fortement mobilisées ont prouvé qu’elles entendent pleinement jouer leur partition.
À la tâche, hommes, femmes, jeunes et vieux, ensemble avec leur Conseil communal, ont apporté le nécessaire pour désherber, sarcler, nettoyer leur milieu de vie afin de débarasser la ville de Pobè de ses immondices et redonner à ses artères, des couleurs attrayantes.
À l’occasion de cette journée de salubrité, le commandant en chef de cette opération, le Maire Simon Adébayo Dinan, a insisté qu’un “cadre de vie propre est une source de bonne santé publique, de prospérité et de progrès social”.
Cette journée de salubrité qui se tient tous les mois, depuis l’installation du nouveau Conseil communal de Pobè, se veut également une occasion pour maintenir le cadre de vie propre et attrayant.
Ainsi, chaque citoyen à son niveau, est invité à agir afin de donner les réels attributs d’un chef-lieu de département à la commune.
C’est ainsi que de Towé à Issaba. De Pobè centre à Igana en passant par Ahoyeye, le mot d’ordre a été respecté et suivi afin de redonner de belles couleurs à la Commune de Pobè.
Et pour la pérennité de l’opération, il a été, dans la même dynamique, organisée une opération de ramassage des sables et des déchets sur les pavés du tronçon Château-Mairie et de l’arrondissement de Pobè jusqu’à un certain niveau.