Par Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com
Ce lundi 8 Mars, journée commémorative des droits des femmes, sera particulière sur le continent africain. Et pour cause, la Banque Mondiale et le Groupe Allafrica Global Média célèbrent la résilience des Femmes africaines.
À cet effet, ces deux entités organisent un webinaire qui réunira plusieurs femmes autour du thème phare : “La Covid-19, révélateur de l’incroyable résilience des Femmes africaines”.
Ce webinaire qui sera diffusé en direct via plusieurs canaux (Compte Facebook et Twitter de la Banque Mondiale et de AllAfrica Global Média), de 13h à 14h30 GMT/8h00 à 9h30 ET (14 h à 15h30, heure de Cotonou), réunira plusieurs panélistes comme : Monsieur Ousmane Diagana, Vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale ; Dr Aissatou Sophie Gladima, Ministre du Pétrole et des Énergies du Sénégal ; Dr Diéné Kéita, Directrice Exécutive Adjointe du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) ; Madame Angélique Kidjo, Artiste – Activiste ; Madame Djaïli Amadou Amal, Écrivaine Camerounaise engagée contre les discriminations sociales et les conditions de la femme dans le Sahel ; Madame Rabiatou Harouna Moussa, Ingénieur Informaticienne Co-fondatrice de WO’MEN Dev ; et Madame Hindou Oumarou Ibrahim, Activiste pour l’Environnement et Géographe, Coordinatrice de l’Association des femmes peules et des peuples autochtones du Tchad.
Ensembles, ces panélistes exposeront en quoi les femmes africaines ont été véritablement résilientes face à la crise sanitaire mondiale du Coronavirus. Nous y reviendrons avec plus de détails.