Par : Chafick FAGBÉMI
© www.boulevard-des-infos.bj
Le nouveau ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale Raphaël Akotègnon prend officiellement les rênes de son département. À la faveur d’une cérémonie de passation de service qui a eu lieu ce mercredi 26 mai 2021 dans l’enceinte du Ministère, il a pris ses attributs pour la mission républicaine.
Devant les cadres et membres du Comité des Directeurs, Raphaël Akotègnon prend officiellement les commandes du Ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale. A cette occasion, son prédécesseur, Alassane Seïdou a fait un bilan du temps qu’il a passé à la tête dudit ministère et remercier ses collaborateurs pour leur participation aux résultats obtenus.
Raphaël Akotègnon, qui prend désormais les rênes de ce département déclare mesurer l’immensité du défi qui l’attend. Il rassure a cet effet, les partenaires techniques et financiers du ministère et promet s’engager à mettre l’homme au coeur de la gouvernance et à travailler avec ses nouveaux collaborateurs selon les textes de la République.