Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.bj
Par décret N° 2021-258 du 25 mai 2021 portant nominations à la Présidence de la République, plusieurs cadres ont été promus à différents postes de responsabilités au Palais de la République. Ils sont appelés à œuvrer aux côtés du Chef de l’État béninois Patrice Talon durant les cinq prochaines années, afin de l’aider autant qu’il peuvent à asseoir véritablement les bases pour le développement du pays.
Au titre des nouveaux promus au palais de la Marina, on y remarque Wilfried Léandre Houngbédji. Ce journaliste qui occupait jusqu’à sa nouvelle nomination, le poste de Directeur de la Communication de la Présidence de la République, monte désormais en grade et occupera pour compter de ce 25 mai 2021, le poste de Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, Porte-parole du Gouvernement. Le nouveau SGA du gouvernement, et Porte-parole du Gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji est Officier de l’Ordre National du Bénin et capitalise plusieurs années de pratique dans la presse béninoise.
Avec la casquette de porte-parole du gouvernement qui vient s’ajouter à son poste de Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, on est en droit de dire sans aucun risque que Wilfried Léandre Houngbédji se retrouve plus ou moins dans son marigot. L’homme aura les coudés franches pour défendre le gouvernement avec les mots justes, partout où le besoin se fera sentir.
Nous vous proposons la liste des nouveaux promus au palais de la Marina.