Romuald Hazoumè est reconduit comme président à la tête de la fédération béninoise de cyclisme pour quatre ans. C’est la division issue des travaux de l’Assemblée générale élective qui s’est tenue le samedi 3 Juillet 2021 à l’auditorium “Marius Francisco” du Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.bj
Les congressistes ont décidé de lui refaire confiance pour les quatre prochaines années, parce que son bilan d’activités, son rapport moral et celui financier, plaident pour sa réélection. À la tête de la fédération béninoise de cyclisme pour les quatre prochaines années, le Président sortant qui a été reconduit, devra prouver à toute la maison cyclisme, qu’il est capable de continuer les réformes entamées et les conduire à bon port.
S’il est vrai que durant son premier mandat, Romuald Hazoumè et son bureau ont véritablement travaillé à relever de nombreux défis et surtout à redorer le blason de la fédération béninoise de cyclisme en hissant la maison du cyclisme à un niveau considérable, il en demeure aussi vrai que le mandat actuel devra être celle de la consolidation des réformes. À juste titre, le président Hazoumè prend déjà la mesure de la mission.
“Le cyclisme béninois est arrivé à un point où, nous n’avons pas le droit de reculer puisque aujourd’hui nous sommes la 15ème Nation au classement africain de l’Union cycliste internationale (UCI). Nous devons continuer à chercher à intégrer le top 10“, a-t-il signifié à l’occasion de ces premières déclarations d’après élection. Il fait ces promesses à la maison cyclisme, histoire de leur décliner sa feuille de route pour les quatre prochaines années. Voici ici, le nouveau Comité exécutif de la Fédération béninoise de cyclisme.
********
Comité exécutif de la Fédération béninoise de cyclisme
– Président : Romuald Hazoumè
– Vice-président : Dorothée Mensah
– Secrétaire général : Roger B. Zounon
– Secrétaire général adjoint : Anicet Assouto
– Trésorier général : Lambert Saïzonou
– Trésorier général adjoint : Yvon Dagba
– Responsable à l’organisation : Jean-Marie Bernard Diogo
– 1er Responsable à l’organisation : Bruno Wotto
– 2ème Responsable à l’organisation : Robert Agossou
– Juge commissaire : Félix Zinsou
– Représentante des femmes : Richmonde Atalé