C’est fait. Depuis ce 17 Août 2021, on connaît l’identité des lauréats du programme ACP-UE Culture. Les résultats des appels à propositions 1 et 2 lancés à propos ont été publiés et ont permis de connaître distinctement les différentes organisations qui ont la chance d’être sélectionnées.
Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.bj
En effet, pour le compte du Bénin, 6 organisations culturelles ont été sélectionnées dans les domaines des arts vivants, des arts visuels et de la scène, suite à la publication des résultats des appels à propositions 1 et 2 lancés par le consortium « Institut Français (Paris, France)/Institut Culturel Kôrè (Ségou, Mali)” en appui aux industries culturelles et créatives de l’Afrique de l’Ouest à travers le programme ACP-UE Culture. Il s’agit de : Atelier Nomade (Art de la scène), SUDCREA (Arts vivants), Association pour le Développement des Arts Visuels dans le Nord du Bénin (Art visuel), Fondation Zinsou (Art Visuel), THEATRE D’AFRIQUE (Art de la scène) et ESMA (Arts visuels et scénique).
Le Programme ACP-UE Culture, faut-il le rappeler, est une initiative conjointe : mise en œuvre par l’Organisation des Etats ACP et financé par les fonds de l’Union européenne. Il poursuit l’objectif de stimuler le potentiel du secteur culturel et créatif et de contribuer au développement social et économique des pays ACP. Pour plus d’informations, consultez le site www.acp-ue-culture.eu et la plateforme www.culturexchange.eu