Wilfried Léandre Houngbédji, Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement et porte-parole était vendredi 27 Août 2021, en discussions interactives avec les internautes afin de répondre à differentes préoccupations. À cette occasion, il a abordé des sujets tels que : la prochaine rentrée scolaire et tout ce qui vont avec, la lenteur constaté dans le payement des allocations universitaires, la vaccination contre la Covid-19, etc…
Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.bj
Relativement à la vaccination contre la pandémie mondiale actuelle, le Porte parole du gouvernement a souligné qu’en bon père de la Nation, le Chef de l’État béninois, Monsieur Patrice Talon a déjà donné l’exemple en se faisant lui même vacciner et de façon (publiquement, ndlr) à donner le rythme à tous. “Le chef de l’Etat s’est fait vacciner en premier, les vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux, sur les télévisions de la place. Le ministre de la santé en personne, le ministre des affaires sociales en personne. C’est pour vous dire que nous pouvons faire foi aux vaccins qui sont amener dans notre pays parce que la responsabilité du gouvernement c’est de veiller à ce que ce soit des produits de qualité qui arrivent” a insisté Wilfried Léandre Houngbédji.
Tout en rassurant les uns et les autres de ce que l’heure n’est plus à la remise en cause de l’efficacité des vaccins étant donné que les résultats sont là, le SGAGPPG exhorte chacun à se prémunir contre le mal en se faisant vacciner au plus tôt.
” Si le chef de l’Etat là fait, si les membres du gouvernement l’ont fait, l’Assemblé Nationale, le Conseil Economique et Social ; si des préfets et maires l’ont fait, si les membres des institutions de la République l’ont fait, et pour toutes ces personnes en générales, vous avez vu les images, vous pouvez faire confiance à ces vaccins. Si vous n’avez pas été encore vacciné, allez-vous faire vacciner, sensibilisez autour de vous et notez bien encore une fois que les personnes que vous avez évoquées ne se sont pas cachées pour se faire vacciner.” a renchérit le porte parole du gouvernement du Bénin.