Abomey-calavi, la cité dortoir, connaîtra le dernier plus grand événement sportif des vacances scolaires ce week-end. Il s’agit de la première édition du “Cross country de l’Union” qu’organise Monsieur Smith Judicaël Ayadokoun, directeur Technique de l’Association Sportive Fraternité d’Abomey-Calavi.
Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Organisée en collaboration avec le Maire d’Abomey-Calavi Angelo Ahouandjinou et les députés Nestor Noutaï et Épiphane Honfo, cette première édition du “Cross country de l’Union” qu’a initié Smith Judicaël Ayadokoun, Directeur Technique de l’Association Sportive Fraternité d’Abomey-Calavi (ASFAC), se tient ce samedi 17 Septembre 2022 à partir de 6h 30 minutes au carrefour Tokan, un autre arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi.
Ce grand rendez-vous se veut un évènement sportif inédit dans l’univers politique de la 6ème circonscription électorale qui regroupe les communes d’Abomey-Calavi, So-Ava et Zè. Pour cette première édition dont les signes avant-coureur annoncent un coup de maître, les athlètes hommes et femmes feront respectivement 3,5 km et 2,5 km en allez retour soit 7km pour les hommes et 5 km pour les femmes.
Selon Smith Judicaël Ayadokoun, Directeur Technique de l’Association Sportive Fraternité d’Abomey-Calavi (ASFAC), toutes les dispositions sont déjà prises pour assurer et garantir la sécurité à tous les participants. “La participation a cette compétition est libre et gratuite. Aussi, des lots très intéressants sont prévus pour les 10 premiers de chaque catégorie. Mieux encore, la police républicaine, les sapeurs pompiers et le Samu sont mis à contribution pour d’éventuels soucis. Il faut aussi préciser que le départ et l’arrivée se feront au carrefour Tokan. Le coup d’envoi sera donné au carrefour Tokan pour les hommes qui devront compétir sur 3,5km vers Ouèdo en aller-retour, et sur 2,5km pour les femmes, aussi en aller-retour”, a-t-il déclaré.
Smith Judicaël Ayadokoun, Directeur Technique de l’Association Sportive Fraternité d’Abomey-Calavi (ASFAC), n’a pas manqué d’inviter les populations de la commune d’Abomey-Calavi et environs à “sortir massivement pour finir en beauté les vacances scolaires mais surtout à encourager les centaines d’athlètes qui prennent part à ce grand rendez-vous sportif”.