Par Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Le Dr Marius Kpossi est heureux de l’entrée officielle en fonction des 109 députés déclarés élus au terme du scrutin législatif du 8 Janvier dernier. À la faveur d’une adresse ci-dessous, le compatriote félicite les 109 représentants du peuple, et les invite à assumer pleinement la charge qui leur incombe désormais. Lire ici, ses exhortations.
Le Bénin vient encore de gagner : Félicitations aux 109 députés installés dans leurs fonctions
Le Président Louis Gbéhounou Vlavonou a été plébiscité ce dimanche 12 Février 2023 par 77 voix contre 30 pour sa Challenger
Nous adressons toutes nos félicitations au tout nouveau bureau de notre Assemblée Nationale.
Nous adressons nos Remerciements à Dieu pour la paix sociale et pour l’unité nationale malgré les divergences intelligentes d’opinions ; au peuple béninois qui reste et demeure souverain ; au Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon pour son engagement et pour sa foi en notre démocratie ; au Gouvernement pour sa détermination ; à toutes les institutions de notre République pour la sagesse des autorités qui les dirigent.
Nous adressons nos Remerciements au Président Louis Vlavonou et à son équipe pour leurs disponibolités à se mettre au service de la représentation nationale dans la démarche de la construction de la cohésion sociale et de l’unité nationale.
Nous félicitons les 109 députés élus et nous prions que Dieu les assiste dans leurs missions car, cette mandature est une mandature des grands défis.
Les enjeux sont énormes et nous invitons le Président Vlavonou et son équipe à prendre la mesure de ces enjeux pour le bonheur du peuple béninois avec une entière disponibilité à écouter le peuple dans le respect des textes en vigueur.
Le 08 janvier 2023, le Président Vlavonou disait et je cite : “Mon souhait est que ce qui a si bien commencé se termine bien” fin de citation.
Monsieur le Président de l’Assemblée nationale, Dieu vous aidera pour que tout se termine bien et pour vous, et pour votre nouvelle mandature et pour votre famille et pour tous les députés et pour le Bénin.