Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
L’Union islamique du Bénin (UIB) apporte des clarifications sur la candidature d’un membre de ses membres aux prochaines élections législatives. C’est la conclusion qu’il convient de tirer, du communiqué de presse N/Réf. : 2008/083_/UIB/SG/SGA/SRE/SA en date du 14 mars 2019.
En effet, à travers ce communiqué signé par El-Hadj Idrissou LEMANOU, Imam central de Bohicon et 2ème vice-président de l’organisation, la faîtière de la communauté musulmane au Bénin qu’est l’Union Islamique du Bénin (IUB) voudrait rassurer les différentes instances de la communauté, de sa neutralité dans le processus électoral en cours.
En clair, l’Imam LEMANOU laisse entendre qu’on ne saurait assimiler la candidature du premier vice-président de l’UIB, à une quelconque candidature de l’ensemble du bureau de l’Union Islamique du Bénin. Nous vous invitons à lire son communiqué.
l’Union Islamique du Bénin ne devrait pas se limiter à une simple clarification. Elle devrait démettre son vice-président de ses fonctions pour éviter des amalgames et permettre au candidat d’honorer efficacement son engagement.
A défaut de le démettre, il faut qu’il démissionne de son propre chef pour ne pas engager l’Union dans son aventure et être plus libre dans sa conscience. La politique et la religion ne font pas bon ménages.
L’UIB n’est pas la seule organisation religieuse dans le pays. Pourquoi c’est en son sein qu’on nous offre ce spectacle obligeant le bureau à s’adonner à des clarifications.
Chers dignitaires de notre noble religion, la meilleure clarification est celle de pousser le Vice-président, candidat aux élections législatives d’Avril 2019 à la démission et ce dès la validation de sa candidature. *L’éthique oblige*.
*Arouna IMOROU*
Je suis complètement d’accord avec Mr Imorou.
D’autant plus que, moi, en tant qu’homme politique, j’ai toujours refusé tout poste dans la direction des ONG en l’occurrence Weméhwé et les directions des clubs de sport.
Merci DG. Je ne sais pas pourquoi les responsables de l’UIB multiplient les communiqués au lieu de demander directement la démission du VP. Ou de procéder à sa destitution.
Is-Deen O. TIDJANI
Merci mon frère pour cette vérité que les dits sages qui sont devenus les singes encouragent pour assombrir l’image, l’honneur, la dignité, la valeur et l’humilité de notre communauté et de notre institution et cela à cause de leur intérêt sordide, égoïste et inavoué. Sa candidature n’engage que lui. J’ai entendu un Imam qui se présente comme le doyen des Imams affirmé que tous les Imams sont d’accord pour cette candidature. Ça ne m’étonne pas de ce dernier qui depuis des années, il ne fait que la honte de notre communauté. Que Dieu les pardonne et les éclaire pour qu’ils se répentent et reviennent à la vérité avant que Dieu ne les rappelle.
Imam Moutawakilou BOUKARI MALIK
Bonjour mon frère.
Ma première réaction fait suite à ton post. C’est après que j’ai pris connaissance de de ce communiqué honteux, indigne et empreint d’hypocrisie.
Le point 2 de ce communiqué m’irrite davantage et étale l’ignorance des membres du bureau de l’UIB des pratiques malsaines qui prévalent dans notre l’hémicycle.
A défaut d’être sages, on peut imiter le comportement des dirigeants catholiques de notre pays dans ce domaine.
Chers membres du bureau de l’Union, évitons la politique de clair-sombre.
*Soyons tous attentifs au regard de Dieu.* Il sait démasquer les hypocrites et sa sanction est impitoyable.
*Arouna IMOROU*