Échanger avec les populations d’Allada sur les réformes et réalisations du pouvoir de la rupture pour motiver le nouveau départ à partir de la base, telle est la mission que se sont donnés les membres de la plateforme “Ouviers du Bénin Révélé”, ce mardi 23 avril 2019. Maître Simplice DATO, Madame Yvonne ADJOVI-BOCO et Maître Ismaël Yves OGAN avec leur suite ont choisi pour leur première sortie, de déposer leurs valises à Allada, ville d’origine de Toussaint LOUVERTURE.
Par : Roméo AKLOZO (Collaboration spéciale)
© www.boulevard-des-infos.com
Sous la houlette des ” Ouvriers” Jean-Marius HOUESSOU, Luc TOUPE, CHODATON Ulrich, les populations d’Allada rassemblées massivement au siège de l’arrondissement, ont pu échanger durant deux heures d’horloge à la source des “Ouviers du Bénin Révélé”.
“Nous sommes ici en tant qu’ouvriers du Bénin_révélé parce que chaque béninois doit pouvoir être l’ouvrier qui doit apporter sa pierre à la construction de cette nation. Nous avons répondu à votre appel pour échanger sur la substance des réformes engagées depuis maintenant trois ans par le gouvernement du Président TALON, pour que vous puissiez en comprendre la pertinence et en être aussi des ouvriers qui doivent servir de relais dans vos maisons, villages et quartiers de villes. Nous ne sommes pas venus pour faire de la politique politicienne. L’enjeu est de taille. Il faut nécessairement soutenir ce qui est en train d’être fait et s’y arrimer pour le bonheur des générations futures”, a indiqué Maître Simplice DATO à l’entame de la séance.
Face à la population d’Allada, le panel des trois principaux communicateurs a abordé dans le fond, plusieurs réformes au nombre desquelles la loi sur l’embauche et les collaborateurs extérieurs, l’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH) dont l’agence à été créée récemment, la culture qui doit être le socle de tout développement, la création du tribunal de commerce qui est venu régler un problème majeur en matière de litige dans le domaine du commerce et des affaires, la réforme du système partisan, etc. avec à chaque exemple, la nécessité pour Le citoyen de déployer ce qu’il sait faire le mieux à la rencontre des choix opérés.
Les populations très à l’écoute, ont pu poser des questions d’éclaircissement auxquelles des réponses ont été apportées. Elles sont reparties reconnaissante pour avoir été sollicité à agir et promettent d’ores et déjà d’être un maillon essentiel de la chaîne afin que la lumière de la vérité jaillisse pour le bien de tous.
En outre, elles intercèdent pour que ces séances d’échanges soient multipliées sur tout le territoire national afin de déjouer le plan machiavélique des ennemis de la République et de faire adhérer tout le monde à la vision futuriste du Président de la République. Une requête qui n’a pas laissé insensibles les membres de la plateforme “Ouvriers du Bénin Révélé”, qui ont promis se battre pour qu’il en soit ainsi. La séance s’est clôturée sur de solides engagements de part et d’autres et nul doute que l’immensité de la tâche ne fait peur ni aux uns ni autres.