Une délégation des responsables de l’intersyndicale de l’Enseignants du Supérieur était en audience dans l’après-midi de ce mardi 17 Septembre 2019 au cabinet de la Ministre de L’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
La délégation était au ministère pour, d’une part, féliciter l’autorité pour sa nomination à la tête de ce département ministériel, et pour lui réitérer leur soutien et détermination à l’accompagner dans la mission qui est désormais la sienne, d’autre part.
Ne pouvant présenter leurs civilités à l’autorité sans évoquer des sujets qui touchent à la vie du monde universitaire, ils ont saisi cette occasion pour présenter au Ministre, leurs préoccupations de l’heure notamment : le fonctionnement des universités avec l’exigence du retour au choix démocratique des dirigeants des entités Universitaires, l’abrogation de la note circulaire 1541 du 29 Avril 2019, l’implication de l’intersyndicale dans les différentes réformes relatives au monde universitaire, l’application du coefficient de revalorisation de 1,25 aux enseignants du supérieur. Après avoir écouté avec une oreille très attentive ces doléances, la Ministre Éléonore YAYI LADEKAN a souhaité que dans les jours à venir, toutes les pistes de solutions soient explorer dans un esprit de dialogue franc, ensemble avec ces partenaires sociaux. Elle a ensuite inviter ses hôtes à savoir faire la part des choses, afin d’éviter de tirer des conclusions hatives sur des sujets de désaccord. “Ensemble et dans le dialogue, nous travaillerons à régler les problèmes de l’Université”, a laissé entendre la MESRS Éléonore YAYI LADEKAN.