Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Quelques heures après le refus de la CENA de délivrer le récépissé définitif devant permettre à leur Parti de participer aux prochaines élections communales, les Responsables du Parti FCDB montent au créneau.
Par un communiqué parvenu à notre rédaction, le Président du Parti Force Cauri pour de Développement du Bénin (FCDB), le Professeur Soumanou Toléba Séibou, déplore ce coup dur que la CENA vient d’asséner à toutes les militantes et à tous les militants de leur Parti qui ont consenti pendant des mois, d’énormes sacrifices dans l’immense travail qui a été abattu et sanctionné dans un premier temps par la délivrance du récépissé provisoire par la CENA.
Tout en ignorant les raisons profondes qui ont motivé la décision finale du refus de la CENA de délivrer le récépissé définitif à leur Parti pour lui permettre de compétir, le Président Soumanou Toléba Séibou appelle les militantes et militants du Parti FCDB au calme, au contrôle de soi et à la sérénité. Nous vous invitons à lire son message à cet effet.
**********
PRÉSIDENCE DE FCDB
MOT DU PRÉSIDENT
Militantes, militants et sympathisants du Parti FCDB
Notre Parti, la Force Cauri pour le Développement du Bénin, s’est vu refuser le droit de participer aux prochaines élections communales dans notre Pays. Cette décision de la CÉNA est un coup dur pour nous tous. Je comprends l’amertume et la colère de chacun de nous et surtout le désir de situer les responsabilités.
Cependant, je voudrais nous appeler au calme, au contrôle de soi et à la sérénité. Vu l’immensité du travail que chacun de nous a fait pourque les dossiers de candidature de notre Parti soient reconnus complets par la CÉNA qui nous a délivré le récépissé provisoire, personne ne peut imaginer ni comprendre cette décision finale de sa part. Nous devons donc être très fiers de ce travail et remercier DIEU, le Tout-Puissant, qui nous a donné la santé et la force de l’accomplir.
Que ce même DIEU, le Tout et le Très miséricordieux apaise nos cœurs en ces moments difficiles que nous connaissons. Lui Seul, en effet, sait ce qui est bon pour notre Parti aujourd’hui et demain. S’il veut que nous participions aux élections communales, rien ne nous en empêchera. Mais, s’il ne le veut pas, nous accepterons sa volonté. Ayons donc confiance en Lui et continuons de prier toujours et encore. Une chose est sûre et certaine : l’avenir est radieux pour notre jeune Parti. Et nous ne ferons jamais rien pour troubler l’ordre social et remettre en cause les efforts qui sont faits pour développer notre pays, le Bénin.
En attendant de vous informer très prochainement de la conduite à tenir, je vous invite à continuer de rendre grâce à DIEU pour tout ce qu’il fait pour notre Parti et pour notre Pays.
Bon courage dans la sérénité
Professeur
S.TOLEBA S.
PRÉSIDENT DE FCDB