Par : Roméo AKLOZO
© www.boulevard-des-infos.com
Déférant aux recommandations du ministre du cadre de vie, la préfecture du Littoral a effectué, ce vendredi 25 septembre 2020, une descente musclée au marché Dantokpa, dans la périphérie du Collège d’Enseignement Général.
Conduite de main de maître par le Chargé de Mission du Préfet du Littoral, Emmanuel Armand HINVI, cette opération qui fait suite à quatre jours de sensibilisations où les élus locaux, la mairie de Cotonou et les commissariats d’arrondissement ont été mis à contribution, a pour but de dégager tous ceux qui se sont installés de manière illégale sur le domaine public.
“Nous sommes descendus ce matin pour aider les quelques uns qui se sont entêtés à débarrasser les lieux. Ce n’est pas une opération pour faire du mal à nos populations, mais cela répond à un besoin majeur que constitue l’assainissement de notre cadre de vie.” a indiqué le C.M., Emmanuel Armand HINVI qui tout en supervisant l’opération, a donné des instructions aux élus locaux afin qu’ils prennent leurs responsabilités.
Aussi, pour éviter que les gens ne reviennent occuper les espaces libérés, il est prévu l’installation le long des caniveaux à ciel ouvert, des check-points constitués des éléments de la police républicaine et des policiers municipaux pour veiller à la sécurité des lieux. Par ailleurs, les voisins immédiats ont reçu de fermes instructions pour veiller à la propreté des espaces devant eux.
Le gouvernement de la rupture qui a fait de la rigueur dans la gestion de la cité sa marque de fabrique, n’entend jouer à la complaisance.