La caravane de paix du Dr Lucien Kinninnon continue de traverser les villes et villages du Bénin et d’avoir des échos favorables auprès des cibles des localités qui l’accueille. Dimanche dernier, c’est dans le département de l’Ouémé que le message a été entendu par des conducteurs de taxi moto communément appelé Zémidjans des communes de Dangbo, Bonou, Adjohoun, Akpro-Missérété et des Aguégués. Tous ont été très réceptifs et s’engagent à en être des artisans chevronnés.
Par : Chafick FAGBÉMI
© www.boulevard-des-infos.com
Sous l’impulsion du Dr Lucien Kinninnon, une forte délégation était porteuse du message de paix et de réconciliation aux associations de conducteurs de taxi moto communément appelé Zémidjans, du département de l’Ouémé. La délégation a surtout insisté sur l’approche selon laquelle “sans la paix et la cohésion, aucun succès n’est envisageable. Sans paix, on ne peut donc espérer le développement.”
Soucieux de préserver ce climat de paix en cette période de veille électorale, réputée pour être des moments de troubles et de discordes, le prophète Lucien Kinninnon a très tôt pris les devants afin de sensibiliser les différentes couches de la population à la culture de la paix dans toutes les contrées du Bénin. Il invite notamment les uns et les autres à adopter des comportements qui prônent la paix, la tolérance et la cohésion.
Face à leur hôte, l’auditoire des conducteurs de taxi moto du département de l’Ouémé a saisi cette tribune pour égrener quelques difficultés liées à leur activité.
Ils ont surtout fait savoir qu’ils s’engagent à l’accompagner au quotidien dans cette noble et exaltante mission.