Les responsables de la Direction Exécutive Nationale du parti Union Progressiste (UP) étaient face aux professionnels des médias ce samedi 6 février 2021 à leur siège à Cotonou.
À travers cette conférence de presse, Lazare Sèhouéto et les camarades de l’UP ont partagé avec les médias, leurs regards sur le processus électoral actuellement en cours au Bénin.
Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
À travers cette sortie médiatique, il ont tenu à partager avec l’opinion publique nationale et internationale, leur perception sur la situation pré-électorale en cours dans notre pays d’une part, et faire des mises au point afin de dissiper toutes les zones d’ombres d’autre part.
À cette tâche, le Ministre Lazare Sèhouéto, principal conférencier, a fait savoir que l’Union Progressiste a un regard particulier sur ce moment crucial que vit le Bénin en cette période. “Nous voudrions constater avec vous que notre pays avance. Nous voudrions constater avec vous, que l’opposition ou la société civile, n’est pas en train de réclamer des élections à bonne date...” a-t-il soutenu d’emblée.
Il rappelera à l’occasion que la réforme du système partisan a été, une préoccupation de la classe politique béninoise et ce, depuis bien longtemps. Il n’a pas manqué de faire une petite genèse qui a abouti à la réforme du système partisan.
Lazare Sèhouéto fustige les mise en scènes qui s’observent depuis quelques temps dans le pays, et en arrive à conclure que “l’Union Progressiste pense que nous aurions pu épargner à notre peuple, les peines, les tensions et ses douleurs, si temps est qu’au finish, on savait qu’on allait se conformer à la réforme des partis politiques que l’on a toujours décrié. Nous regrettons que cette opposition au lieu de faire de la politique au sens noble, se consume à travers des stratégies de drames.”
Pour finir, il fait savoir que l’Union Progressiste se tient toujours prête à accompagner le Chef de l’État dans sa détermination à révéler le Bénin.