“Le leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19”. C’est le thème que Claudine Prudencio et les militants de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) ont choisi pour célébrer ce dimanche 7 Mars 2021 au siège de leur parti à Dèkoungbé, l’édition 2021 de la journée internationale de la femme (JIF). À l’occasion une conférence-débat a été initié pour discuter avec les femmes, de leur important rôle de mère de l’humanité.
Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com
Plusieurs communications ont meublé cette conférence-débat initiée par les responsables de l’UDBN à l’attention des femmes dudit parti.
À l’ouverture des assises, madame Christine Ahouandjinou Zinsou, Vice-présidente de la promotion des femmes au sein de l’UDBN, a, dans ses mots de bienvenue, souligné l’importance de cette rencontre qui marque une reconnaissance mondiale de la place de la femme dans notre société. Elle souligne par la même occasion que cette rencontre constitue pour l’Udbn, une tribune de réflexions profondes sur le rôle primordial des femmes.
Tout comme elle, la deuxième adjointe au maire d’Abomey, madame Laurentine Davo a invité les femmes à penser autrement et à jouer leur rôle pour que le Bénin avance autrement. Elle insiste que le Bénin ne chavira jamais entre les mains des femmes.
Dans son discours inaugural, Claudine Prudencio a dit que cette rencontre permettra de mettre en lumière la résilience, et surtout le leadership des femmes béninoise face au Covid-19. À l’UDBN nous célébrons la journée ce dimanche 7 Mars afin de permettre à nos différentes délégations d’y prendre part.
Aujourd’hui plus que jamais, chacun reconnaît que des femmes apportent une touche particulière à l’enracinement des valeurs humaines. Le leadership féminin a été mis à l’épreuve avec cette crise sanitaire et a révélé son efficacité. Le futur égalitaire dont nous rêvons, passe également par le relevement du niveau du leadership féminin. Mon parti est prêt à travailler pour relever ce défi.