Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com
En véritable amazone des temps modernes, elle a toujours œuvré pour le bien-être de ces semblables. La Présidente de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), Claudine Afiavi Prudencio, qui a toujours affirmé le leadership féminin, ne manque aucune occasion pour témoigner sa sollicitude aux femmes qui se battent comme elle, pour l’amélioration du quotidien, mais surtout pour révéler leurs potentiels et impacter leur communauté.
À la faveur d’un symposium organisé hier dimanche 7 Mars au siège de son parti à Dèkoungbé, elle a rassemblé les femmes pour des échanges interactifs sur leurs vécus, et surtout à comment elles ont développé la résilience face à la crise sanitaire mondiale dû au Coronavirus.
À la faveur de cette rencontre de réflexions, la Présidente de l’UDBN, seule femme cheffe de parti politique régulièrement constitué au Bénin depuis la réforme du système partisan, a rappelé à l’assistance constitué de femmes de différentes horizons et exerçant dans différents domaines d’activités, le rôle intrinsèque qui doit être celui de la femme dans l’équilibre de la société et du monde.
À cet exercice, l’honorable Claudine Afiavi Prudencio a rappelé que “Aujourd’hui plus que jamais, chacun reconnaît que les femmes apportent des expériences, perspectives et compétences différentes, ainsi que des contributions irremplaçables en faveur des décisions, de politiques et de lois qui fonctionnent mieux et profitent à tous.”
Elle a également réaffirmé l’engagement de son parti UDBN, de toujours œuvrer à la promotion du leadership féminin. “L’ambition de l’UDBN c’est de porter le leadership féminin au Bénin au paroxysme de la qualité et mon parti est prêt à travailler pour lever les obstacles sur le chemin. C’est pour cela qu’il ne cesse à chaque fois à travers ses activités, de donner la parole aux femmes pour connaître leurs vécus et leurs apporter des informations et stratégies prouvées ailleurs”.