L’infosec de Cotonou a abrité ce jeudi 12 Août 2021, un atelier portant sur la revue du plan de travail annuel au 30 juin 2021 de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema).
Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.bj
Les travaux de ces assises qui ont réuni travailleurs, responsables à divers niveaux et gestionnaire de ladite société, responsables à divers es travaux ont été lancés par Armand Gansè, Directeur Général de la Sogema.
A l’ouverture de cet atelier pour lequel différentes préoccupations étaient inscrites à l’ordre du jour, le Directeur Général Armand Gansè a décliné devant les participants, les ambitions qu’il nourrit pour leur maison commune. De son exposé, on retiendra que Armand Gansè, rêve d’une base de données fiables pour une gestion efficiente et efficace des marchés sous tutelle de la Sogema. “La Sogema a déjà recruté un cabinet qui a commencé le recensement des usagers au niveau du marché Gbogbanou qu’on a pris pour la phase pilote de cette réforme. Et le ministère de l’économie et des finances nous a dotés d’un autre cabinet qui va accompagner le cabinet qui a été recruté par la Sogema pour pouvoir faire un travail digne du nom.” a-t-il rassuré.
Toujours guidé par sa détermination à protéger les intérêts des usagers des marchés sous tutelle de la Sogema, Armand Gansè rappellera que “..Tous les usagers qui veulent se retrouver dans les nouveaux marchés en construction sont tenus de collaborer. Parce que c’est la base de données qui va servir à la réinstallation des usagers dans les nouveaux marchés qu’on est en train de constituer actuellement. Ils sont appelés à dire la vérité et toutes la vérité. S’ils sont en sous location, ils sont tenus de le dire, s’ils sont aussi dans une situation d’installation frauduleuse, ils sont tenus de le dire. Si les usagers ne collaborent pas demain ils ne se retrouveront plus dans notre base de données et ceux sont eux qui vont recevoir les coups.” a insisté Armand Gansè.