Par : Is-Deen O. TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Ça y est ! Tout est cuit pour le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji. Il a été absorbé et digéré par l’Union Progressiste, que dirige désormais Me Joseph Djogbénou. Le “rituel” qui consacre le “sacrifice” du parti arc-en-ciel devant l’autel du géant baobab a été acté ce week-end aussi bien à Porto-Novo qu’à Cotonou.
En effet, le samedi 20 Août 2022, les “prêtres” et autres “dignitaires” du parti arc-en-ciel se sont retrouvés à Porto-Novo pour une “cérémonie d’enterrement” du parti PRD, désigné sous le vocable “Conseil National”. À cette occasion, Me Houngbédji et autres adeptes du PRD ont hélas, décidé de liquider ce qui reste du Parti du Renouveau Démocratique.
Du côté de Cotonou, c’est le Parti Union Progressiste (UP) et ses princes du moment, qui se sont retrouvés pour valider les documents de la venue de l’agneau sacrificiel. Me Joseph Djogbénou et ses collaborateurs ont donc dressé l’autel et apprêté les ingrédients nécessaires au rituel d’immolation de l’arc-en-ciel.
Ce Dimanche, les “adeptes” du parti Baobab, sous la férule du Président Djogbénou se déplacent dans la ville capitale, Porto-Novo, pour récupérer la “bête” trentenaire destinée au sacrifice. Cette opération d’euthanasie du parti arc-en-ciel, se fera au vue et au su de tous, et même avec l’onction et les applaudissements des fidèles et adeptes tchoco-tchoco. Le PRD disparaît donc et cédera place à une autre formation politique dénommée “UP Le Renouveau”.