La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et la Radio France Internationale (RFI) du groupe France Médias Monde,organisent pour compter de ce jour, lundi 3 Octobre 2022 à Cotonou, une session de formation au profit des professionnels des médias de la presse en ligne.
Par : Is-Deen O. TIDJANI
Cette session de formation qui est à sa troisième édition, se tient dans le cadre de la convention signée entre la Haac et la Radio France Internationale (RFI) du groupe France Médias Monde. La formation assurée par Madame Assiya HAMZA, Rédactrice en Chef adjointe du site web de France 24, se déroulera sur 5 jours (du lundi 3 au vendredi 7 Octobre 2022) au profit d’une dizaine de professionnels des médias en ligne. Plusieurs thématiques seront abordées à savoir : Écrire pour le web ; Référencement SEO ; Enrichir un article ; Les alertes mobiles ; et Promouvoir un contenu sur les réseaux sociaux.
À l’ouverture de cette session, le Président de la HAAC, Monsieur Rémi Prosper Moretti rappellera le conteste de cette formation et invitera les participants à avoir du cœur à l’ouvrage. «…la HAAC et la RFI du groupe France Médias Monde ont signé une convention. L’article 11 de cette convention, prévoit que la RFI s’engage à former à Cotonou, des professionnels des Médias. La présente session de formation est la troisième, et regroupe plusieurs participants répartis en deux groupes. Le premier groupe qui concerne la presse écrite sera formé du 3 au 7 octobre 2022. Le deuxième groupe qui prend en compte les télévisions sera formé du 10 au 14 Octobre 2022. Durant cette session de formation, 5 thèmes seront abordées. La session de formation vise à permettre aux participants d’améliorer leurs productions, d’enrichir leurs publications et la diffusion des articles…».
Elle (la formation, ndlr), vise à permettre aux participants d’améliorer leurs productions, d’enrichir leurs publications et la diffusion des articles. Le Président Rémi Prospère Moretti espère qu’au terme de cette session, les attentes seront comblées.