Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Le Palais des Congrès de Cotonou abrite du 6 au 8 Juillet 2023, la première édition du Salon Régional de l’Entreprenant de Droit Ohada (SAREDO). Ce grand rendez-vous qui se veut un espace de partage, de communication et d’exposition, est organisé par Mâathuty Consulting en collaboration avec Ersuma et Idéal-Conseil. Des participants sont attendus de 17 pays membres de l’OHADA et de la diaspora. Durant 3 jours, ils échangeront leurs expériences et savoir faire autour du thème central intitulé « l’Entreprenant au cœur du dynamisme de l’économie Africaine». Découvrez les cinq grands rendez-vous de cette première édition du SAREDO, un véritable vitrine de savoir-faire exclusif sur le droit Ohada.
COMMUNIQUE SUR LE SAREDO
Du 6 au 8 juillet 2023 au Palais des Congrès de Cotonou au Bénin, se tiendra la 1ère édition du Salon Régional de l’Entreprenant de Droit OHADA(SAREDO) organisée par MÂATHUTY Consulting, en collaboration avec l’ERSUMA et Idéal-Conseil.
Espace de partage, de communication et d’exposition, véritable vitrine d’un savoir-faire exclusif sur le droit OHADA !
Le thème choisi pour cette 1ère édition, unique en son genre, est «l’Entreprenant au cœur du dynamisme de l’économie Africaine». Formidable opportunité pour le secteur informel africain d’en apprendre et de savoir un peu plus sur cadre juridique que lui réserve le droit OHADA, mais également sur les mécanismes et outils dont dispose l’entreprenant en Afrique pour faire évoluer son activité.
Ils sont attendus et nombreux !
Le secteur informel occupe environ 65% de l’économie africaine.
17 pays membres OHADA sur les 30 pays qui sont attendus à cette rencontre de Cotonou…
Les experts venus de plusieurs pays africains et de la diaspora, vont édifier les participants… les entreprenants exposeront sur leur savoir-faire et partage d’expérience.
3 jours d’effervescence à Cotonou les 6,7 et 8 juillet 2023 autour de 5 grands moments à savoir :
- La foire d’exposition avec ses stands institutionnels, entrepreneurs, sponsors et bien entendu entreprenant ;
- Une conférence sur la diplomatie économique animée par Son Excellence l’Ambassadeur Fodé SECK ;
- Un brunch des investisseurs avec les entreprises Africaine leader de l’économie Africaine et les représentants de plusieurs chambres de commerce d’Afrique ;
- Un séminaire de formation des greffiers, magistrats et autres fonctionnaires des administrations en charge de la question des entreprenants ;
- Des ateliers sur le statut de l’entreprenant et la mise en place d’un cadre institutionnel de positionnement de l’entreprenant comme acteur majeur du dynamisme de la nouvelle économie africaine.
Pour cette 1ère édition, ne ratez pas l’opportunité de faire partie de l’histoire et, de construire la nouvelle histoire de l’entreprenant africain !
Alors tous ensemble au SAREDO !