Le parti Bloc Républicain (BR) organise le 9 Septembre 2023, un congrès extraordinaire. Il s’agira pour le comité préparatoire (37 membres) mis sur pied, d’évaluer les aspects de l’organisation ; de la communication à la restauration en passant par la mobilisation des militants, l’accueil et l’accréditation des militants.
Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Le congrès extraordinaire du Bloc Républicain de tient dans un contexte marqué par les préparatifs des élections générales de 2026. Comme les responsables de l’Union Progressiste le Renouveau (UPR) qui sont dans une stratégie de remobilisation de leur base à travers une descente des élus sur le terrain, le Bloc Républicain de Bio Tchané organise ce congrès extraordinaire afin de définir des stratégies.
Des informations recoupées renseignent que ce congrès servira de tribune pour confirmer les décisions relatives à la modification de la configuration des instances dirigeantes, décisions prises lors de la réunion du 03 juin dernier.
Désormais, le bureau politique du parti Bloc Républicain comprendra tous les députés, tous les maires, tous les ministres, ainsi que les coordonnateurs de l’Organe des Femmes Républicaines (Ofr) et de l’Organe des Jeunes du Bloc Républicain (Ojbr). L’objectif est d’avoir 102 membres au sein du bureau politique.
Au cours de la même réunion, il a également été décidé que le bureau exécutif sera composé de trente-trois (33) membres, au lieu de seize (16) précédemment. Les membres seront élus par le bureau politique et représenteront chaque circonscription électorale. En parallèle, un Secrétariat permanent composé de sept (07) personnes, désignées par le bureau exécutif national et soumises au vote du congrès, sera créé. Leur rôle consistera à accompagner le président du parti dans l’exercice de ses fonctions.