Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Les deux matchs du groupe B comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can Côte d’Ivoire 2023), ont été joués dimanche 14 Janvier 2024. Les Pharaons d’Egypte ont disputé le cuir rond face à une équipe du Mozambique qui n’a rien lâché jusqu’au dernier coup de sifflet.
Malgré l’avantage qui a été du coté de l’Égypte dès la deuxième minute du jeu, grâce à un but inscrit Mohamed Mostafa, l’équipe des pharaons a passé une véritable traversé du désert.
A la 55è minute, le Mozambique égalise grâce à Witi. C’est désormais un but partout. Trois minutes plus tard, le Mozambique marque encore un autre but sur un enroulé de Clesio Bauque qui réussi à tromper le gardien égyptien Mohamed El Shenawy. Le marquoir électronique affiche 1 but pour l’Égypte contre 2 but pour le Mozambique. l’Égypte a cherché le but égalisateur en vain, jusqu’à la fin du temps réglementaire. C’est à la 97è minute que Mohamed Salah a ramené le score à deux partout après un penalty accordé par l’arbitre central après analyse de la vidéo.
Classement
Les Pharaons d’Egypte sont classés dans le groupe B. Dans cette compétition, Mohamed Salah et ses coéquipiers ne sont pas encore bien assis. Ils sont troisième au classement.
1er Cap-Vert (3 point)
2è Mozambique (1 point)
3è Egypte (1 point)
4è Ghana (0 point)