Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Au Bénin, un incident s’est produit dans l’après-midi du vendredi 29 Mars 2024, sur un site du ministère du cadre de vie que partagent plusieurs structures dont l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANATT).
Il s’agit d’un vendeur ambulant d’accessoires de portables qui est passé de vie à trépas après avoir été percuté mortellement par un conducteur de camion visiblement en perte de contrôle.
Selon un témoin, la victime qui répond au nom de Mathieu Gbénou a été mortellement percuté par un conducteur de camion, alors qu’il proposait ses accessoires de téléphone portable à un client qui attendait son tour pour la fixation de sa plaque.
Prompte réaction de la direction de l’Anatt
Face à ce drame, les responsables de l’Anatt n’ont pas tardé pour agir promptement en faveur de la victime et de ses parents. En effet, avec l’assistance de la Police Républicaine, les responsables de l’Anatt ont promptement agit en prenant en charge les formalités et en aidant les parents de la victime à procéder aux paperasses avant de conduire le corps à la morgue.
Il faut également souligner que le corbillard à bord duquel les parents ont conduit la victime à la morgue a été aussi pris en charge par les responsables de l’ANATT. Une démarche de l’Anatt qu’a d’ailleurs salué un des parents de la victime qui a aussi reconnu le professionnalisme de la police.