Par : Popeline HOUNKANNOU
© BOULEVARD DES INFOS
La Société de Gestion des Déchets Solides (SGDS) annonce la fin de l’ère gratuite. Pour compter du 1er janvier 2025, ses prestations seront désormais facturées aux ménages.
En effet, à travers un message officiel largement relayé sur différents canaux, les responsables de cette structure de collecte d’ordures ménagères informent que le service de ramassage desdits déchets sera désormais payant à partir du premier mois de l’an prochain.
Mieux, ils ont également éclairé l’opinion sur les localités concernées par cette nouvelle mesure. De manière plus explicite, on retient que ce sont les villes comme Cotonou, Abomey-Calavi, Sèmè-Podji, Ouidah et Porto-Novo, comprises ans le Grand Nokoué, qui sont impliquées. Aussi, une tarification appropriée serait appliquée selon une catégorisation bien défini. La tarification pour ce service variera entre 3.000 et 5.000 francs CFA d’une part, et entre 7.000 et 30.000 francs CFA, d’autre part.
Il importe aussi de rappeler que conformément à l’arrêté interministériel qui est publié, les tarifs seront déterminés en fonction de la nature des prestations fournies, du type de propriété et du niveau d’aménagement de la zone géographique.