Mardi 3 Décembre 2024, Olushegun Adjadi Bakari, Ministre des Affaires Étrangères du Bénin a reçu Mamadou Tangara, Ministre des Affaires Étrangères de la Gambie. Au cours de sa visite de travail et d’amitié, le chef de la diplomatie gambienne a échangé avec son homologue du Bénin sur plusieurs sujets d’intérêts pour les deux pays.
Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
La visite du ministre gambien des affaires étrangères, de la Coopération internationale et des gambiens de l’Extérieur au Bénin s’inscrit dans le cadre des consultations bilatérales entre les deux nations. Au cours de la visite, les deux chefs de diplomatie ont passé en revue la situation dans la sous-région et au-delà, notamment les défis qui s’imposent à la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). A son homologue béninois, Mamadou Tangara s’est engagé à toujours œuvrer pour le renforcement des relations bilatérales de son Pays et le Bénin.
Le Bénin inspire la Gambie !
Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des gambiens de l’Extérieur s’est dit impressionné par le développement en cours au Bénin. Mamadou TANGARA est épaté par les réalisations infrastructurelles dans les villes du pays et le management de Patrice Talon pour le retour des Trésors royaux. Avant de prendre congé de son homologue Olushegun Adjadi Bakari, le ministre gambien des Affaires étrangères a aussi transmis un message de félicitations du Président Gambien Adama Barrow à son frère et ami, Patrice Talon.