Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Une délégation béninoise conduite par le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, participe aux travaux de la 58 ème session de la commission de la population et du développement qui se tiennent aux États-Unis d’Amérique.
En marge de cette rencontre capitale qui est consacré à la redéfinition de politiques liées à la croissance démographique, le Ministre Abdoulaye Bio Tchané tient des rencontres stratégiques avec diverses personnalités. Dans cette dynamique, il a rencontré dans la journée du mardi 8 Avril 2025, Dr Natalia Kanem, Directrice Exécutive de l’unfpa. Les échanges ont principalement tournées autour de trois principaux points.
En effet, la rencontre avec la Directrice Exécutive de l’UNFPA aura été une occasion pour le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, de transmettre à cette haute personnalité de l’UNFPA ainsi qu’à toute son équipe, les remerciements du Président béninois Patrice Talon, pour le bon partenariat existant entre le gouvernement du Bénin et l’équipe pays de l’UNFPA.
- Commerce international : Macron dénonce les tarifs injustes de Trump
- Bénin/Parlement : ouverture ce jour de la la 1ère session ordinaire de 2025
- USA : Bio Tchané tient des échanges stratégiques avec Dr Natalia Kanem de l’UNFPA
- Bénin : Tanja Fajon échange avec les acteurs du changement de Sèmè City
- Bénin : Journalistes et OSC outillés par le SEAE et Debunk.org sur les défis du FIMI
Bio Tchané aura aussi saisi cette tribune, pour rappeler à son hôte différentes actions phares engagées par le gouvernement du Bénin, notamment le renforcement du capital humain avec pour perspective, l’organisation prochaine d’une conférence internationale sur la nutrition.
Au terme d’échanges très conviviaux, une invitation officielle du Président Patrice Talon a été également transmise à Madame Natalia Kanem, Directrice Exécutive de l’UNFPA, aux fins de l’inviter à la conférence internationale sur la nutrition que le Bénin ambitionne d’organiser très bientôt à Cotonou. Abdoulaye Bio Tchané n’a pas manqué de solliciter au nom du gouvernement du Bénin, l’appui technique de l’UNFPA, pour la réussite de cette conférence qui réunira plusieurs partenaires, décideurs et autres participants autour d’enjeux stratégiques dans la capitale économique du Bénin.